Forum Total War

Faites vous la guerre sur les forums
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Regles du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khan
Grand Khan
avatar

Nombre de messages : 203
Faction : Empire Mongol de Navarre
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Regles du jeu   Dim 29 Mai à 23:31

Salutation! Bienvenu sur Forum Total War. Ici vous combattrez pour l'aquisition de vos terres et afin que l'on ne vous en déloge pas. Pour commencer à jouer, allez à "Rome", dans la catégorie des états de l'eglise (premier forum).
Si vous avez des problemes ou des question, allez aux "Etats Pontificaux". Pour vous inscrire cliquer sur enregistrer, et pour pouvoir etre vraiment inscri vous devez repondre au message recu sur votre adresse que vous avez donné. Bonne guerre à tous!

Bienvenu à Forum Total War, forum qui consiste en une série de guerres entres les membres du jeu. Voici les regles:
Chacun des forums represente une province du moyen age, inspirée du fantastique jeu: Medieval Total War.
Ces forums sont rangée selon les royaumes de l'age bas (pour ceux qui connaisse), et les rebels par groupes.
Les forums appartiennent a ceux dont le nom de modérateur est écrit à coté du forum en tant que modérateur. Ce nom est aussi celui de ses ducs ou autre titres.
Pour avoir le titre de roi, un membre doit avoir plus d'une province et se réclamer roi, dans la partie courronement. Si il a plus d'une catégorie en entier a lui seul, il peut se déclarer empereur. Si il n'as qu'une province, il est Duc.
Un roi ou un empereur peut promouvoir un duc pour ses provinces, celui la ayant le pouvoir de régner de facon secondaire.
On ne peut pas perdre ses titres, meme si on n'as plus aucun pouvoir.

Voici les regles du jeu:
Les valeurs des territoires:

Le nom:
Chaque nom de province est un nom de province ou territoire antique. cliquez dessus vous fera entrez dans un forum qui portera son nom.

Le posseseur:
Le posseseur de la province est celui dont le nom est écrit comme modérateur. Celui possede les pouvoir de modérateur, et doit s'occuper de sa province. Cependant, il se peut qu'il y ait plusieur nom, et dans ce cas se referer à plus bas.

La Richesse:
Chaque province possede une richesse, represanté par le nombre de messages qu'elle contient. (Ainsi des provinces peuvent etre plus riche que des empires)
Le posseseur de la province a donc intérée a attirer des membres sur son forum, à en faire venir d'autre ou a en boicoter certain.
Les sujets dont on parle dans les provinces peuvent etre n'importe lesquelles, tant qu'il n'y a pas de propos raciste ou des insultes (sauf contre les ennemies!)
Les posseseur doivent veiller a son bon fonctionemet, et si ce n'est pas la cas je pourrait les déposseder.
Exemple: la province nomée Rome possède 35 messages: Sa richesse est donc de 35!

Les fortifications:
C'est la valeur de sujet dans la province, qui sert pour la defence du territoire.

Acces:
Chacun des territoires du jeu en touche d'autres: ceux ci sont mentionné sous accès.
Ces noms sont important, car une province ne peut en attaquer une autre, si elle n'y a pas acces. MER signifie que ce térritoire a acces à la mer, et qu'en conséquence elle jouie de bonus en ce domaine.

L'histoire:
Toutes les provinces ont une histoire, et un bon propriétaire aurait pour tache de remplir celle ci de certaines informations: par exemple, en plus de la date de conquete ou de celle d'autres événements, le nom de sa capitale, le nom du royaume auquelle elle appartient et sa capitale, la date d'invasion, des lois éventuelles...
Si vous êtes propriétaire, créer un post it avecle nom de la capitale de province.

La région:
Chaque territoire se trouve dans une région: exemple, "Rome" et les "Etats pontificaux" sont dans "représentant de la papauté"
Celle ci n'a aucune importance our les rebeles.
Elle peut modifier les valeur dans les autres régions.

Les mers:
Celles ci peuvent etre important stratégiquement, car les bloquer avec votre flotte peut vous sauvez la vie, ou gener vos ennemies!

Les valeurs des joueurs:
L'influence:
Chaque personnage historique à son importance. celle ci est simbolisé par le nombre de message qu'il possede. Elle peut influencer l'issue des grandes battailles!

Les titres:
Vous aurez des titres des le début du jeu selon le nombre de vos messages. Vous pouvez en gagner pour atteindre par exemple celle de Duc, Roi ou Empereur. Vous pourrez également en obtenir d'autres que vous choisirez. Celles ci peuvent faire préstige à coté de votre nom, mais attention il de vous de ne pas vous exagerer. Celui qui ne possède qu'un térritoire vide ne saurait etre pris au sérieux ci celui ci se déclaré Empereur.
Un bon exemple est: 1 territoire = Duc
Une région = Roi
Une région et des térritoires = Empereur
Vous pourrez les réclamer dans le sujet "declaration".

La faction:
Chaque joueur est le chef de sa faction. Elles sont écrite à "déclaration"

La Guerre:
La SEULE et UNIQUE facon d'obtenir des provinces et de faire la guerre pour les avoir.
Pour cela il faudra poster des messages dans le sujet "en guerre" à "Rome".
La puissance de l'armée et le nombre de soldat est représenté par des nombres, qui sont le résultat d'attaque et de défence, crée avec les valeurs d'en haut comme il est écrit ci dessous.
Pour les fans du modélisme, nous pouvons représenter celle ci par:
1 point est égale à 10 épéiste, 10 archer ou 10 lancier, 2 chevalier, 0.5 artillerie.

ATTAQUE:

Les invasions sont dite a ROME au sujet "guerre", a raison d'une foit par semaine, meme si on peut attaquer plusieurs provinces à la foit en divisant la valeur d'attaque. Toutes les attaques doivent etre fait pour Samedi. Les autres seront joué la semaine prochaine.
La valeur de points de l'attaquant est:
La richesse totale de ses terres + Son influence divisé par 20 (si l'attaque se fait sur un territoire qui vous a deja appartenu ou de la meme région.)+ L'aide éventuelle d'un allié consentant.

(Si un autre seigneur attaque pour l'aider, il perdra son attaque de la semaine mais le total aura le bonus des messages de ses terres, et il devrons décidez qui gardera la province. Il faudrat absolument que les deux déclare l'attaque à chaque bataille, et le premier peut décider d'attendre de second en l'indiquant sur son message. Combient de battaile ont été perdu par les coalitions contre napoléon de cette maniére...)

Les attaques peuvent aussi se faire par la mer, seulement le joueur doit indiquer par quelles mers il compte passer, et il ne doit pas etre bloqué par une autre flotte ennemie, car sinon son armée sera détruite.
Les couts de transport font que la valeur d'attaque est divisé par deux.

Vous pouvez négocier un droit de passage sur un térritoire ou une mer possédé par un allié, mais celui ci devra indiquer son consentement, sinon cette attaque sera considéré comme une agression contre son térritoire le plus proche!

Voici comment on fait des attaques, pour simplifier, citez ce sujet, enlever les citations et remplacez les trous par vos valeurs. Ecrivez en rouge pour distinguer ce messages des messages sans intérrét, tres nombreux entre deux attaques. Surtout vérifier bien, car on ne peut pas éditer et que une erreur peu passer pour de la triche.
Action: (attaque par la merou par le sol )
Faction: (votre nom de faction, inventé si vous le voulez. vous n'etes pas obligée de le remplir. Exp: les teutons)
Couleur: (c'est votre couleur sur la carte de jeu. Ne prenez ni noir ne celle des autre joueurs, et gardez la meme)
Nombre de richesse de chaque province : (ne tricher pas, je pourrait vérifier! Exp: Prusse 0 messages Pooméranie 3 messages)
Votre nombre d'attaque: (calculer)
Le nombre de défence de l'ennemie:
Départ:(si l'attaque est par la mer, situez la mer de départ et d'arrivé)
Actions: (vous écrivez de conditions spéciales, comme celle de ne pas gardez la province pour vous, que vous la partager ou si vous aidez un allié. Ou meme des commentaires
ceux ci peuvent etre: attendre l'aide de tell allie, j'attaque meme si on m'attaque, je separe mes attaques, je reste en attaque et en défence...)

Si vous ne suivez pas le reglement, vous serez puni, car une armée désorganisé n'est pas efficace:
Pas metre en rouge=-20
Absence (par élément oublié)=-10
Faute de calcul=-10
Votre force abusément exagéré= attaque annulé, + risque de perdre terres, attaques ou autres selon situation


Dernière édition par le Mar 31 Mai à 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khan
Grand Khan
avatar

Nombre de messages : 203
Faction : Empire Mongol de Navarre
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Regles du jeu   Dim 29 Mai à 23:38

DEFENCE:
Il est inutile de demander la defence, elle est automatique, mais des aides des alliées, personnes ou posseseur de terres, est possible pour etre ajoutée. Elle peut etre indiqué avant une éventuelle attaque, avec des conditions, et avec une date limite.

La valeur est:
La richesse totale de ses terres + Son influence divisé par 20 + L'aide éventuelle d'un allié consentant.+ La richesse de la province + La valeur de fortification.

La defence se fait une foit par semaine, et la valeur est divisé à l'avantage du défenseur entre ses territoires attaqué.
Attention, on ne peut attaquer et se défendre qu'une foit par semaine, il est donc necessaire de prévenir la defence en cas d'attaque.
Si cela se produit, et à moins que ce ne soit précisé sur le message d'attaque, celle ci est annulé pour se défendre de l'attaque, et elle aurat un malus de -20. mais il est aussi possible de diviser ses points de combats.
Il est cependant possible faire une attaque tout en réstant en défence, en divisant la richesse totale des territoires pour chacun des deux par deux. Dans ce cas, l'armée d'attaque ne rentrera que si l'autre n'est pas assez puissante pour gagner avec un malus de -10.

Si 2 attaques se font simultanément entre 2 provinces voisines, un combat sera fait entre les deux valeur d'attaque, puis le gagnat attaquera la province visé avec le reste de ses valeurs, mais sans que l'ennemie puisse se défendre dans celle ci avec se défence.

Les battailes navales:
La puissance navale est simulé par le total des sujets des provinces qui ont acces à la mer.
Chaque zone navale est simbolisé par un nom de mer.
Pour attaquer une province il faut controler ou avoir vide une mer de la province de départ ou d'arrivé, + les provinces de passages.

les provinces de passages: Pour aller de l'ocean Atlantique à Méditérranée, il faut passer par le détroit de Gibraltar.
Pour aller de la mer Noire à la méditérrané, il faut passer par la mer de Marmara.

Vous pouvez occuper une mer en dispersant une partie de votre flotte dans celle ci.
Cela genera ceux qui voudrons passer par ici, car vous pourrez détruire leurs armées. Vous pouvez offrir des droits de passage maritime à vos allié, et de meme, ordoner une attaque contre certaines personnes qui voudrons éventuelement passer.
Le mieux est de donner des ordres en avance pour les flottes, car vous ne pourrez détruire d'armée si celles ci passent entre le jour de votre visite et Samedi.
Une mer peut etre occupé par plusieurs joueurs differents qui auront un droit de passage chacun. Il pourrons s'affronter pour la suprématie. L'armé d'un d'entre eux passant par la pourra etre détruit par les autres si ceux ci sont plus fort que lui.

Battaille navale: vous pouvez déloger une flotte ennemie d'une mer en l'attaquant avec une partie de vos flottes. La battaille se fera par opposition du nombre de la flotte, une foit par tour, comme les déplacements navale, le Samedie, bien sur!
Exemple: Joueur 1 possede l' "Egypte" avec 3 sujet. Il decide d'occuper "la cote du nil" avec ceux ci. Il veut avoir acces à "Chypre", et il instale donc 2 de ses flottes à "Méditérranée orientale". Mais il y a une flotte ennemie qui le dérange. Il l'attaque donc et le détruit (2 contre 1). il peut donc envahir cette province sans risque navale.

Commerce:
Pour chaque sujet avec équivalent de flottes dans une mer neutre, vous pourrez gagner 2 fois ce nombre en richesse, si vous arrivez à commercer avec une autre province.
Exp: le joueur possede le "Kazar" avec 5 sujet, et la "Crimée" avec 3. de plus, il a 4 flottes en "mer noire", et seul un bateau neutre est dans cette zone. Il gagnera donc
4x2=8 points de richesse pour son empire.
Vous pouvez faire des accord de droits de commerce avec d'autres joueur.
Exp: un de ses alliés possède "Trébizonde" avec 6 sujet en plus de 3 bateau dans cette mer, et ils passent des droits de commerces. Donc, chaque joueur gagne (4+3)x2=14 points de richesse.
Dans tout les cas, il faut multiplier le nombre le plus faible entre le nombre de bateau et celui de sujet dans la province par 2.

Regle du jeu:
Pour commencer à jouer, il faut déclarer sa faction
dans "diéclaration" à "Rome". vous recevrez une province libre!
Vous devez metre:
Faction: (exp: Teutoniques)
Couleur: (c'est dans la carte de jeu. Ne prenez pas celle des autres!)
Religion: (non obligatoire)
Province de départ: (exp: Prusse)
Capitale: (au debut la meme que votre province de départ)

Regles
Il ne faut pas Flooder: Le flood est:
-Une suite de message de la meme personne (double post)
-Des messages court qui ne veulle rien dire (exp: oui!; moi aussi; d'accord)
-Créer un nouveau sujet sans que quelqu'un n'ai repondu meme une foit à tous les autres que vous avez crée dans cette province.

Chaque joueur possedera des points mauvait joueur, qui se calculeront à peu près comme ca:
-Au debut:0
-Flood:+3
-Insulte non modéré: +5
-Insulte raciste: +20
-Triche:+20
-Copiez des messages ou sujets en double: +20
-Laissez l'un de ses élément s'accumuler dans ses provinces:+1 par venu
-Premier denonciateur de hors la loi: -1
-Raler, accuser de triche: +1
-Essayer de faire metre des ponts à l'administrateur:+2
-Se plaindre du sistème de notation:+2
-Avoir une bonne idée appliqué pour le forum: -1
-Se plaindre de l'ortogrphe de l'administrateur: +2
-Comparer l'administrateur avec le pape +1

Des points peuvent etre rajouté ou enlevé sous condition. Ils augmente en récidive.
Voici les effects:
10: message d'avertisement
20: message d'avertisement+ sanction dans le jeu
30: message d'avertisement+ renvoi provisoire
40: renvoi définitif

Autre:
La carte du jeu est disponible dans diplomatie. Elle évolue au cours du temps, plutot quand j'ai le temps.
Le jeu ne commence que lorsqu'il n'y a quatre trois joueur.
Il peut y avoir plus que 1 moderateur par province dans ces cas:
-Occupation par plusieur joueur (battaille pour changer)
-Un membre aide le joueur à gerer la province (le joueur le renvoi mais celui.Il à un bonus d'attaque de influence+10)
-Protéctorat (le propriétaire garde sa region, mais celui qui instaure le protectorat doit la défendre. le défendu peut rejeter le protectorat)
La papauté est une faction que je fait jouer. Au depart, elle à "Rome" et "Etats pontificaux". Elle tend à defendre et aider les catholiques, et possede un classement des joueurs en point. Elle peut demander des croisades vers des cibles aux autres joueur. Je ne vous chasserez pas du forum si vous l'attaqué, mais je me défendrait d'un point de vue objectif. A tout moment, la papauté peut disparaitre et réaparaitre. Elle peut attaquer et a des flottes (ces attaques servent surtout à offrir terres et messages aux bons catholiques). Cette faction est nécéssaire, car "Rome" et "Etats pontificaux" sont des provinces trop riches, car elles ont un apport obligatoire de messages. il est inutile de l'attaquez pour essauer de se venger de l'administrateur.
On ne peut suprimer ou editer de messages à "Rome".
Les invités peuvent parler dans les "Etats pontificaux"
Seule son propriétaire peut poster au "Sahara"
Les provinces vides (dit rebels) ont une defence de 50 + nombre de messages de la province+ nombre de sujet. Ils peuvent avoir des flottes. Ils ont une attaque par province de valeur richesse+5, et attaques les terres délaissé facilement.
Je n'ai qu'une petite conexion, alors je ne viendrait peu etre pas toujours une fois par semaine.
Je pense avoir rempli toutes les possibilités possibles. Si il y en a d'autres, je rajouterait peut etre.
BONNE GUERRE!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Regles du jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les regles de cette section [Lecture obligatoire]
» Nouvelles regles escarmouche : Rate of Fire
» [TOBAGO] [POINTS DE REGLES]
» [Regles] Quelque regles.
» L5R Regles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Total War :: Histoire :: 2ème partie-
Sauter vers: